Imprimer

Formation

formation-biodiversiteLa prise en compte quotidienne de la biodiversité suppose la mise en place de modules éducatifs spécifiques. Elle demande par ailleurs des expertises pointues et un accompagnement ajusté des collectivités et des entreprises.

La formation constitue aussi un temps de sensibilisation privilégiée s’adressant à des publics divers elle concerne des thèmes très variés : les insectes saproxylophages patrimoniaux de la vallée de la Loire, les arachnides des coteaux calcaires, la florule printanière des coteaux schisteux… mais aussi les enjeux de la préservation de la maille bocagère dans le paysage local, le rôle et la fonction écologique des zones humides, impact de l’assèchement de la vallée de la Loire.

DES FORMATIONS ONT DESTINATION DES PROFESSIONNELS

Le CPIE intervient auprès des professionnels qui souhaitent s’engager dans des démarches vertueuses pour une meilleure prise en compte de la biodiversité. Exemples :

  • Direction Départementale de l’Équipement : formation des équipes à la gestion différenciée des bermes de routes,
  • Agriculteurs : pratiques de gestion de terres de coteaux,

DES FORMATIONS DANS LE CADRE D’UN CURSUS INITIAL

Chaque année, l’équipe accueille de nombreux étudiants sur le terrain ou intervient en salle dans divers établissements d’enseignements (Université, Ecole Supérieur d’Agriculture, lycée…). Grâce à l’appui des hébergements du territoire, des stages de plusieurs jours sont possibles.

Numéro agrément formation : --

Contact(s) : email enveloppe miniCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.email enveloppe miniCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.email enveloppe miniCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.email enveloppe miniCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
email enveloppe miniCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.