Imprimer

Le Grand Défi Biodiversité 2017 !

Affiche
Et si la biodiversité n’avait plus de secret pour vous ?

Le Domaine de La Morosière, site réservé à des activités pédagogiques vous ouvrira exceptionnellement ses portes lors du Grand Défi Biodiversité. Que diriez-vous de découvrir ce site naruel en famille ou entre amis ?

P1000699

Rendez-vous du samedi 1er juillet, 20h au dimanche 2 juillet, 21h avec pour objectif d'inventorier 500 espèces !

Au gré de votre parcours, au fil de la journée, vous pourrez découvrir le village du Grand Défi Biodiversité, avec :

Les Experts :  L'univers des naturalistes vous sera grand ouvert pour un partage scientifique et convivial autour des espèces trouvées lors de vos balades.

La Boutique :  Filets à papillons, livres, boites loupes... venez-vous équiper pour poursuivre, chez vous, ce que vous allez apprendre au Grand Défi Biodiversité.

L'espace Gourmand :  Lors de vos petites fringales, l'espace restauration et la buvette vous seront ouverts tout au long de la journée du dimanche. Vous pourrez sur place déguster des fouées bio, différentes boissons ou encore votre propre pique-nique.

Le Coin Récré :  Dans cet espace animé pour les enfants ou les familles vous pourrez retrouver des activités adpatées, des jeux en bois, des livres... Horaires d'ouverture : le dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30.

Les pauses artistiques :  Des intermèdes contés et musicaux agrémenteront le programme. L'occasion de découvrir conteurs, l'Ensemble de percussion et La Marmite à Roselyne.

Programme 3

Infos pratiques :

- L'entrée, les animations, les concerts... sont GRATUITS et sans réservation. Restauration et buvette payante.

- L'accès au site de La Morosière sera fléché depuis le bourg de Neuvy-en-Mauges commune déléguée de Chemillé-en-Anjou.

- il est préférable de ne pas être accompagné d'animaux domestiques, même tenus en laisse, afin de permettre une observation optimale de la faune et la flore.

- équipez-vous de chaussures adaptées, lampes de poche, jumelles, épuisettes, filets à papillons... afin d'augmenter vos chances d'observer des espèces.